En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

MENU
Retour

Vitraux Basilique Saint Julien

informations vitraux
Télécharger (PDF)

Les trésors de Brioude - Vitraux Basilique Saint Julien 2

La Basilique a perdu ses vitraux anciens à la révolution. il faudra attendre le XIXe siècle pour que les vitraux commencent à réapparaître dans l'édifice.
C'est en 2008 qu'a été achevée la mise en place des 37 vitraux des baies de la nef qui ne possédaient que de simples vitrages.
Cette réalisation est une colaboration de l'artiste
Kim en Joong, moine dominicain d'origine coréénne, et de l'Atelier Loire de Chartres. Création  parmi les plus importantes du genre en Europe.
L'artiste a conçu les vitraux en pensant architecture et lumière et en travaillant avec le sol et les couleurs, cherchant ainsi à créer une harmonie totale évoquant une continuité du IVe au XXIe siècle.


 
 
GUIDE TOURISTIQUE
GUIDE TOURISTIQUE

GUIDE D'ACCUEIL BRIOUDE SUD-AUVERGNE








[+]
LA RECETTE DU CHEF
LA RECETTE DU CHEF

RECETTE SALADE PRINTANIERE

 

[+]
GUIDE TOURISTIQUE
GUIDE TOURISTIQUE
GUIDE D'ACCUEIL BRIOUDE SUD-AUVERGNE [+]
LA RECETTE DU CHEF
LA RECETTE DU CHEF
RECETTE SALADE PRINTANIERE   [+]
Visite virtuelleVisite virtuelleCarte interactive de BrioudeCarte interactive de BrioudeL'office de Tourisme de Brioude à votre écouteL'office de Tourisme de Brioude à votre écouteActivitésActivités
Plan du site | Mentions légales | Contact | itnt.fr